jeudi 23 septembre 2010

Je me fais tatouer quoi?

Pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine pour la parution de la nouvelle série de photos des plus beaux photos de Paris, je vous fait partager un bout de l'article "Tattoo pour plaire" que j'ai lu dans le numéro de septembre de L'Optimum:

"Je me fais tatouer quoi?
Dans la tribu des tatoués, il y a les "old school", les arty et les autres. Jérôme Pierrat, rédac chef de Tatouage Magazine, passe en revue les tattoos les plus à la mode.

Le tribal
Motifs en aplats noirs, abstraits ou figuratifs, inspirés des tatouages primitifs (polynésiens, maoris). Ce style met en évidence les contours naturels du corps. Chez les hommes, c'est le bracelet tribal (autour du biceps) qui l'emporte.

L'Old School
D'inspiration américaine, le tatouage tradi des bikers se caractérise par un trait pais, des couleurs primaires vives, des motifs comme l'aigle, la rose, la tête d'indien, les ailes d'ange (très demandées en ce moment), ceux d'inspiration rock'n'roll (la pin-up).

Le biomécanique
Tatouage abstrait incorporant des composants mécaniques, végétaux, organiques (qui figure une technicisation métaphorique du corps), inspiré d'Alien et de l'univers de l'artiste suisse Hans Ruedi Giger en général.

Le japonais
Il peut être inspiré de l'ikebana, l'art floral nippon (la branche de cerisier avec des effets de matière: l'écorce, les fleurs), le poisson koï, le dragon (ryu), un peu passé de mode.

Le réaliste
Travail raffiné, détaillé, en noir et gris (un peu de couleur maintenant), réalisé à partir d'une photo, qui donne l'impression d'un croquis à la plume. Le sujet de prédilection est le portrait, celui d'une héroïne de roman ou de votre chérie. La "ligne fine" exige un tatoueur de grande classe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire