jeudi 9 mai 2013

Rencontre avec Mo Coppoletta de The Family Business Tattoo.

Lors de notre passage sur le Mondial du Tatouage, nous avons eu la chance de rencontrer Mo Coppoletta du célèbre salon de tatouage londonien The Family Business Tattoo. Vous nous connaissez, on en a profiter pour lui poser quelques questions!

"Il y a 15 ans, le tatouage n'avait pas sa place à Vérone. C'est pourquoi je me suis installé à Londres."



"15 years ago, tattoo did not have its place in Verona. That's why I moved to London."


During our visit to Mondial du Tatouage, we had the chance to meet Mo Coppoletta from the famous tattoo parlor The Family Business in London. You know us, we take this opportunity to ask him some questions!





Ciao Mo. Tout d'abord, expliques-nous pourquoi est-ce important pour toi d’être ici, à ce salon du tatouage ?
C'est toujours l'occasion de rencontrer des amis du monde du tatouage. Et c’est un lieu où on a l'opportunité de découvrir les jeunes nouveaux du milieu.

Comment définirais-tu ton style de tatouages ?
Mon style ?... Je ne sais pas vraiment comment je pourrais le définir. Je dirais que j’ai un répertoire assez large, qui va des icônes plus « western » à celles plus orientales.
J’essaye de l’amplifier le plus possible. C’est évident qu’avec les années, on développe son
propre style, un style qui peut se reconnaître, mais en donner une définition, c’est impossible.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les personnes viennent se faire tatouer chez toi et pas chez un autre tatoueur ? Il faut croire que mon « style » rejoint les goûts d'un certain public adepte du tatouage. J'ai un style très décoré, très riche, avec beaucoup de détails, de couleur… et donc apparemment, j’ai la chance que ça plaise à pas mal de monde.

Tu es originaire de Vérone, pourquoi être parti pour Londres il y a 15 ans ? Vérone, c’est une ville magnifique, de traditions et de culture… Mais je pense qu’il y a 15 ans, il n’y avait pas de place pour le tatouage dans cette ville. La ville n’était sans doute pas prête. J'ai donc directement commencé mon aventure dans le tatouage dès mon arrivée sur Londres.

Pour terminer, quelles sont tes impressions sur ce Salon ? Il y a plein de monde !... Il faut avouer que les stands sont un peu précaires et très petits. Mais, il y a une belle atmosphère, c’est certain !

The Family Business Tattoo, 58 Exmouth Market, EC1R4QE London.



Some new prints of the work from Mo Coppoletta are now available on his own website.



Ciao Mo. First of all, explain us why is it important for you to be here in this tattoo convention?
Well, it's always an opportunity to meet friends from the world of tattoo. And this is a place where you have the opportunity to discover new youngs from tattoo's world.

How would you define your style of tattoos?
My style? ... I do not really know how I would define it. I would say I have a broad repertoire, ranging icons more "western" to the more Eastern. I try to boost it as much as possible. It is clear that over the years you developed your own style, a style that can be recognized, but to define it, it is impossible to me!

What are the reasons why people get tattoos come in your tattoo parlor and not to another one?
It seems that my "style" joins the taste of a public follower of the tattoo. I have a very decorated, very rich, with many details, color and style ... so apparently I'm lucky that it pleases a lot of people.

You are a native of Verona. Why have you left Italy for London 15 years ago?
Verona is a beautiful city with a lot of traditions and culture ... But I think there are 15 years, there was no place for the tattoo in that city. The city was probably not ready. So I immediately began my work in the tattoo on my arrival in London.

Finally, what are your impressions of the tattoo convention?
There are a lot of people! ... I must admit that the stands are a bit precarious and very small. But there is a nice atmosphere, that's for sure!

The Family Business Tattoo, 58 Exmouth Market, EC1R4QE London.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire